James Giroudon |
|||
D'espace ma bouche (1982)
voix et musique sur bande (avec Françoise
Monneret)
texte de Joyce Mansour
durée: 13'30
création: Théâtre de l'Ouest Lyonnais/Lyon 1983
Commencement (1983)
voix et musique sur bande
texte de Agnès Bressy
durée: 14'30
création: Théâtre de l'Ouest Lyonnais 1983
Préfigure (1983/1988)
flûte et musique sur bande
(en
collaboration avec P.A Jaffrennou)
durée: 12'20
création: Académie de Musique de St Bonnet le Chateau 1988
Double 1 (1985 )
clarinette et bande (en collaboration
avec J. Dorival)
durée: 14'
création: Théâtre de l'Ouest Lyonnais 1985
Silence, parole et mémoire (1986)
deux pianos et musiques sur bande
en quatre mouvements liés
(en collaboration avec J.F Estager)
durée: 19'20
création: Musée Saint Pierre Art Contemporain/Lyon 1986
edition CD/Forlane (version pour synthétiseurs et bande)
Traces (1988)
soprano et bande en trois mouvements
(en collaboration avec Annie Tasset)
textes de Sophocle et Hölderlin
durée: 19'30
création: Salle Rameau/Musiques en Scène/Lyon 1988
Brick on Brick (1989)
Barre Phillips, contrebasse, Alain
Joule, percussions, J.F Estager et J. Giroudon, musiques sur bande et
dispositifs
durée: 60' en six parties
création: Espace Tonkin/Villeurbanne/Musiques en Scène 1989
édition: CD ECM "Barre Phillips, aquarian rain"
No exclusion (1989)
B. Phillips, contrebasse, J.F Estager
et J. Giroudon, musique sur bande
durée: 11'
création: Festival Aspects de la musique contemporaine de Caen
1990
édition: Camouflages/Plateforme - Victoriaville
Crossbow (1990)
contrebasse et ordinateur avec Jean
François Estager et Barre Phillips
durée: 20'30"/création: festival Musique Action/Vandoeuvre
lès Nancy 1991
Clac Bois (1990)
percussions et bande
(en collaboration
avec J.L Rimey Meille)
durée: 13'30
création: Festival des Musiques Innovatrices/St Etienne 1990
Histoire (1992)
avec Barre Phillips, contrebasse,
Daunik Lazro, saxophone, J. F. Estager
et J. Giroudon musique sur bande
durée: 15'/ création: Nuit européenne Musique Improvisée/Oullins
1992
Sons. Lignes. Mouvement (1992 - 96)
soprano, voix récitante et
bande
(en collaboration avec Annie Tasset)
textes de Henri Michaux - durée: 19'30"
commande du Conservatoire National de Région de Poitiers
création: Poitiers 1992. Nouvelle version avec projection d'idéogrammes
de Henri Michaux créée au Théâtre de Vienne/Musiques en Scène
96 dans le cacdre du film - concert "A voix basse".
Unes, voix de basse (1995)
contrebasse et dispositif
en co-écriture
avec Jean François Estager. Durée : 12 mn,
création par Jean Pierre Robert,
festival Musiques En Scène
95.
Commande Grame avec le concours du Ministère de la Culture.
Et sur toute l'île I (1996)
soprano, alto dispositif, texte de
R. Dextre.
Durée : 11 mn 30,
création : festival Musiques en Scène 96.
Et sur toute l'île II (1996)
alto et bande.
Durée : 11 mn
30, création : Time of Music 96/Finlande
Et sur toute l'île III (1998/99)
soprano, alto, violoncelle et dispositif.
Durée : 11 mn 30,
création : Festival New music98/Bamberg - Allemagne.
Commande Grame - Ministère de la Culture.
Les Précipités (1998)
trompette, cor et trombone
en co-écriture
avec Jean François Estager.
Durée : 3 minutes, création : Festival Spaziomusica/Cagliari.
Commande Festival Spaziomusica - Projet européen " Fanfare
pour l’Europe ".
Noir, trois neiges d’un paysage (1999)
saxophone et dispositif ou CD
en
co-écriture avec Jean François Estager.
Durée : 12 mn
création par Daniel Kientzy, festival Musiques
en Scène 99/Lyon
Venues et disparitions (2000)
violoncelle et dispositif
en co-écriture
avec Jean François Estager.
Durée : 12 mn
création par Benjamin Carat, Musée
d’art contemporain de Lyon
Contours avec miroirs (2001)
violon, flûte et dispositif
en co-écriture avec Jean François Estager.
Durée : 12 mn, création par Jérémie Siot et
Fabrice Philippe.
Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon/Journées
Grame 2001.
Sur douceur (2003)
violon et dispositif
en co-écriture
avec Jean François Estager.
Durée : 12 mn30, création par Jérémie Siot.
Les Subsistances - Lyon/Journées Grame 2003.
Pierre blanche (2007)
voix, violoncelle et électronique,
en co-écriture avec Jean François Estager.
Création : février 2007/Villa Médicis de Rome
par Cécile Dibon (soprano) et Benjamin Carat (violoncelle
durée : 11' 30
Geste immobile (2007)
percussions et électronique,
en co-écriture avec Jean François Estager.
Création par Yi-Ping Yang – Auditorium de Taipei (2007)
durée : 12'