Implanté à Lyon et en Rhône-Alpes, Grame est l'un des sept centres nationaux de création musicale existant en France. Le centre est constitué d'une [équipe] permanente de compositeurs, chercheurs, ingénieurs du son et interprètes, auxquels se joignent de nombreux artistes invités en résidence. Grame porte la création hors des studios et laboratoires, multipliant ainsi les contacts auprès du public.

La diffusion est l'expression publique de la création. La politique de Grame en ce domaine, sous le label
["la création musicale à Lyon"]
, s'articule sur une [saison] en association étroite avec [l'Ensemble Orchestral Contemporain] et les [Percussions Claviers de Lyon], à Lyon et dans différentes villes de la région, qui présente une vingtaine d'événements : concerts, spectacles musicaux, conférences, installation sonore, concerts-rencontres.

La " [Biennale Musiques en Scène]", qui a lieu les années paires, intervient en complément à la saison. Elle est aujourd'hui un des trois grands événements, en France, consacré à la création musicale contemporaine. La biennale se décline en trois semaines d'événements musicaux (une soixantaine de concerts, rencontres, stages et conférences, expositions d'art sonore et concerts jeunes publics).
En années interbiennales, sont programmées les ["Journées Grame"], qui font le point des créations de résidences dans les [studios de Grame].

James Giroudon

Grame est en convention avec le Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. 
Grame reçoit le soutien de la SACEM, de la SPEDIDAM, du FCM et de CulturesFrance.

.